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L'un des jeux les plus effrayants de l'histoire revient sur PS5 et PC : le remake de Silent Hill 2 arrive

L'un des plus grands jeux d'horreur de tous les temps revient dans une version définitive qui enrichit son histoire.

Le genre de l'horreur est l'un des plus particuliers de l'industrie du jeu vidéo. Il compte des sagas aussi illustres que Resident Evil, Alone in the Dark et Outlast, entre autres. Cependant, le plus unique d'entre eux est Silent Hill, grâce à sa terreur psychologique et à tous les mystères qu'il renferme. Après la dernière tentative de relancer la série avec l'aide de Hideo Kojima grâce à son magique et intriguant Silent Hills, Konami a finalement dédié un plan stratégique à travers différentes voies pour ramener la série d'horreur à la place qui lui revient dans le genre de l'horreur.

L'arrivée de P.T en 2014 comme une démonstration technique de ce qui aurait pu être et n'a jamais été, le partenariat entre Kojima et Guillermo del Toro était le premier signe que Silent Hill avait encore beaucoup d'horreur à offrir. Dans l'état actuel de l'industrie vidéoludique, où les remakes et remasterisations se font de plus en plus fréquents, la firme japonaise s'est tournée vers le studio polonais Bloober Team, déjà auteur d'un excellent travail dans le genre horrifique, avec notamment The Medium, pour remettre au goût du jour le volet le plus aimé de toute la saga : Silent Hill 2. Avec son retour sur PS5 et PC, Silent Hill 2 de Konami bénéficie de l'hommage qu'il mérite pour développer son impressionnante histoire.

##C’est dans l'esprit que résident les pires monstres

S'il y a bien une chose dans laquelle Silent Hill 2 excelle, c'est son atmosphère, enveloppant rapidement les joueurs dans un environnement brumeux et dense où le danger rôde à chaque coin de rue. L'histoire suit la recherche de James Sunderland, qui a reçu un message de sa femme décédée lui demandant de la retrouver dans la ville qui a donné son nom au jeu. À partir de ce moment, le protagoniste est plongé dans un voyage vers la folie, plongeant au plus profond de son esprit et dans les recoins cachés de son passé, affrontant ses monstres intérieurs.

Le remake développé par Bloober Team est une démonstration de la manière dont on peut réimaginer un jeu vidéo dont l'époque ne lui a pas permis d'avoir la profondeur qu'il méritait. La nouvelle version de Silent Hill 2 est deux fois plus longue que l'expérience originale, de sorte que beaucoup plus de nuances ont été ajoutées à l'histoire et au déroulement des événements pour parvenir aux différentes conclusions de l'intrigue. À cet égard, l'équipe de développement a inclus deux nouvelles façons de terminer l'histoire, de sorte que même les vétérans peuvent s'attendre à des surprises.

Ainsi, Silent Hill 2 est plus qu'un jeu vidéo classique qui revient avec des graphismes renouvelés et adapté aux nouvelles technologies, mais une nouvelle expérience traitée avec soin qui vous permet de plonger plus profondément dans les subtilités de l'un des titres les plus spéciaux de l'histoire. Bien entendu, cela s'applique également à l'environnement de jeu, avec une construction de niveaux remaniée qui permet aux joueurs de profiter de sensations totalement nouvelles, tant dans l'exploration des différents environnements que dans l'action requise lors des affrontements contre les ennemis, que ce soit en combat de mêlée ou avec les différentes armes à feu que James peut porter sur lui.

##Une structure de puzzle à l'ancienne

A cet égard, Capcom a été un élément clé dans la définition de ce qui s'est passé avec Silent Hill 2. Le travail de la société japonaise sur le remake de Resident Evil 2 a été le miroir dans lequel elle s'est regardée pour atteindre son objectif. La construction des environnements et l'atmosphère classique se ressentent dans tous les éléments qui composent le jeu, en particulier dans tout ce qui a trait aux énigmes, l'une des marques de fabrique de la saga Silent Hill.

Les énigmes ont été entièrement repensées pour offrir une plus grande complexité et une traversée plus profonde de la carte. L'obtention de clés et d'objets est une constante pour progresser, tandis que la carte fait partie de l'inventaire, sans être toujours présente à l'écran. L'atmosphère que Silent Hill 2 génère est terrifiante sans qu'il soit nécessaire d'effrayer le joueur. L'environnement et tout ce qui l'entoure est la véritable terreur de la proposition. Ne pas savoir ce qui se cache derrière chaque porte, ne pas savoir ce qui peut arriver en ramassant un élément clé ou la nouvelle disposition des ennemis joue un rôle fondamental dans cette nouvelle construction du jeu.

Avec tous ces aspects, Silent Hill 2 forme un cadre plus complexe et plus complet. L'un des plus grands jeux d'horreur de tous les temps est revenu d'une manière qui non seulement lui rend hommage, mais sert à le développer de toutes les manières possibles. De plus, le nouveau plan de Konami est de donner encore plus d'importance à la série à partir de maintenant, avec de nouveaux jeux confirmés qui continueront à étendre son univers au cours des prochaines années.

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